| | Chroniques de concerts d'Ellyose | |
|
|
| Author | Message |
|---|
Marionita Paige Dragan addict

Messages: 517 Date d'inscription: 2009-10-19 Age: 21 Localisation: France
 | Subject: Chroniques de concerts d'Ellyose Sun 25 Apr - 14:37 | |
| Sur ce topic, je vous propose de poster vos chroniques!  Voici la mienne:  Le 24/04/10, c'est avec grand plaisir que je me rend au 2ème concert d'Ellyose, à Paris. Très excitée de voir enfin Kells à La Boule Noire (le groupe en tête d'affiche), je suis ravie qu' Ellyose ait été choisi pour effectuer la premiere partie de ce concert, qui s'annonçait très prometteur. A 19h30 environ, le set commence, avec une nouvelle chanson, nommée Les Artisans du Chaos. Ce titre réchauffe d'emblée la salle, bien remplie (250 personnes pour une salle de 300 places à peu près). Une choses est sûre, l'ambiance était au rendez vous, le public étant très receptif. Plusieurs chansons s'enchaînent avec beaucoup de tact, et on voit que les musiciens (Ghislain, Arnaud...) sont en forme, en particulier Justine (la chanteuse), presque déchainée avec petites danses et headbangs. Son chant lyrique a été vraiment agréable et de bonne qualité. Dommage que le son un peu brouillon des guitares et des samples aient un peu "etouffé" la voix. La batteur, Vincent, qui a joué exclusivement pour cette date, réalisa une belle prestation. Nous risquons de regretter qu'il ne devienne pas LE nouveau batteur d'Ellyose (Christian a été remercié il y a peu de temps). Pour résumer, le concert d'Ellyose fut d'un grande qualité! Pour un si jeune groupe, c'est vraiment bien! Donc bravo à eux pour leur travail, et leur gentillesse (durant l'after, les "ellyopathes" ont pu discuter avec tout le groupe). Setlist: 1: Les Artisans du Chaos 2: L'Emancipée 3: Mirry Dancers 4: Down the Road 5: Elevation Binaire 6: L'Initiatrice 7: Wine From the Sick 8: Théogyne Note: 16/20 (Car ambiance 4,5/5 Musique: 3,5/5 Chant: 3,5 Motivation/présence sur scène des musiciens 4,5) _________________ http://marionita-paige.com
Last edited by Marionita Paige on Sun 25 Apr - 21:20; edited 1 time in total |
|
 | |

| Subject: Re: Chroniques de concerts d'Ellyose Sun 25 Apr - 19:32 | |
| Toujours pas de reponses depuis ce matin?? _________________ http://marionita-paige.com
|
|
 | |
Tiphanie Designeuse

Messages: 3455 Date d'inscription: 2009-11-06 Age: 24 Localisation: Charleville-mézières (08)
 | Subject: Re: Chroniques de concerts d'Ellyose Sun 25 Apr - 19:49 | |
| Moi perso, je ne sais pas vraiment faire de bonne review donc j'ai raconté ma journée dans le topic du concert voilà  _________________  |
|
 | |
Stef Wine from the sick

Messages: 459 Date d'inscription: 2009-10-06 Age: 28 Localisation: Val d'oise
 | Subject: Re: Chroniques de concerts d'Ellyose Sun 25 Apr - 20:02 | |
| En effet mais c'est parce que les gens ne se sont pas encore remis de leurs émotions. Allez je m'y colle. Déjà 1ère chose : mieux qu'à Reims  Plus de public et donc d'ambiance, ça aide !! Les musicos bougeaient un peu plus sur scène. Justine saute toujours partout. J'aime bien entendre la basse mais là par contre il y en avait trop. Le chant, je ne l'ai pas toujours trouvé très calé. Le batteur de remplacement assure, dommage qu'il ne reste pas (cela dit il m'a déjà l'air bien occupé). Les nouveaux titres sont sympa avec une préférence pour L'Initiatrice. Etant vers le fond j'ai pu voir que vous avez réussi à accrocher le public petit à petit et que ça bougeait de plus en plus dans la fosse, excellent  Bref, j'ai quand même globalement apprécié et attends de voir ce que ça va donner le 23 mai Et merci à tout le groupe pour sa disponibilité, ça c'est chouette aussi  |
|
 | |

| Subject: Re: Chroniques de concerts d'Ellyose Sun 25 Apr - 20:22 | |
| Pour revenir à ton avis sur le chant de Justine, je pense qu'au niveau du placement et de la justesse, elle devait parfois etre génée à cause du son " brouillon" de la gratte et de la basse... Après, ce n'est qu'un avis, il faudrait qu'elle confirme  En tout cas, sur beaucoup de chansons, elle chantait très juste et bien comme il faut. Sur d'autres (en fait c'est surtout L'Emancipée qui m'a marqué) c'etait parfois faux... Mais bon, ce n'est pas un reproche. D'abord, en chant, on est pas des robots, et ensuite je pense que ce n'est pas toujours facile de s'entendre parfaitement dans ce genre de concert, meme si ya des balances avant.. _________________ http://marionita-paige.com
|
|
 | |
Arnaud VIP

| Subject: Re: Chroniques de concerts d'Ellyose Sun 25 Apr - 20:47 | |
| Je n'était effectivement pas du tout satisfait des sons de gratte, jvais certainement tout retravailler
(les tracks 6 et 7 sont inversées ^^) |
|
 | |

| Subject: Re: Chroniques de concerts d'Ellyose Sun 25 Apr - 21:22 | |
| T'inquiète Arnaud, c'etait pas si horrible que ca les sons de gratte... Et je pense que ca venait des reglages...  Sinon très belles prestations, vous pouvez etre fieres de vous!  _________________ http://marionita-paige.com
|
|
 | |
Justine Elyose

Messages: 505 Date d'inscription: 2009-09-08 Localisation: Paris
 | Subject: Re: Chroniques de concerts d'Ellyose Sun 25 Apr - 22:29 | |
| je vous avoue être un peu angoissée de lire les prochains live report des chroniqueurs présents hier soir parce que la plupart des gens m'ont dit que j'étais particulièrement sous mixée, que le chant était couvert par les instrus et ça peut passer pour un manque de puissance vocale et de technique Je suis attristée d'avoir eu un ingé son qui nous a autant négligé et d'avoir entendu des gens dire "quand Virginie chante on voit clairement la différence" alors que ça n'est qu'une question de réglage des potards. Les quelques demandes que j'avais faites en balances n'ont pas été respectées, je n'avais pas assez de retour de chant dans mes ear monitors, et l'ingé son n'a pas réglé ça pendant le concert ni le volume du chant en façade. c'est l'inconvénient de ne pas avoir son propre ingé son et d'être la première partie, ça fait partie des débuts difficiles du métier... Marionita merci d'avoir autant de recul par rapport à ce que tu entends et pour ton live report très sympathique. Pareil pour Stef. Les ingé son c'est comme les journalistes, on est à leur merci. |
|
 | |
Théogyne fondateur

Messages: 2746 Date d'inscription: 2009-07-04 Age: 23 Localisation: Arthez de béarn
 | Subject: Re: Chroniques de concerts d'Ellyose Sun 25 Apr - 22:44 | |
| ha je me disais bien que tes demandes en balances n'avaient pas eu lieu t'inquiète le mien sera bon  ( comment ça il sera pas forcément objectif? ) PTDRRRRRRRRRRR |
|
 | |
le_renard L'émancipée

Messages: 680 Date d'inscription: 2009-10-06 Age: 29 Localisation: Paris
 | Subject: Re: Chroniques de concerts d'Ellyose Mon 26 Apr - 9:52 | |
| J'en ferai un aussi dès que possible  |
|
 | |
Tiphanie Designeuse

Messages: 3455 Date d'inscription: 2009-11-06 Age: 24 Localisation: Charleville-mézières (08)
 | Subject: Re: Chroniques de concerts d'Ellyose Mon 26 Apr - 11:52 | |
| Pour le chant, moi j'ai trouvé au contraire que Justine à très bien chanté ... après j'y connais rien en chant/musique et tout ça donc c'est un avis d'amateur ... Mais c'est vrai que le son paraissait peut-être brouillon des fois pour ceux qui s'y connaissent ils doivent remarquer ça ... pendant les balances ont a pu voir que c'était difficile déjà. Y'a eu plein de moment où on entendait pas du tout Justine :/ Heureusement pendant le concert ça a plutôt été ... _________________  |
|
 | |
Justine Elyose

Messages: 505 Date d'inscription: 2009-09-08 Localisation: Paris
 | Subject: Re: Chroniques de concerts d'Ellyose Mon 26 Apr - 12:57 | |
| Merci tiph ma justesse a été vigoureusement critiquée aussi mais les gens n'ont pas la capacité de prendre du recul et ils ne peuvent pas comprendre qu'un chant pas très juste de quelques comas est une question de retour dans les oreilles, l'ingé son n'a pas respecté mes demandes je n'entendais ni guitares ni samples ni mon chant donc pas facile d'être parfaitement juste et dedans. et au lieu d'essayer de comprendre ce qu'il a pu se passer, les gens prennent un malin plaisir à tout de suite tailler et casser, c'est ultra blessant |
|
 | |
Théogyne fondateur

Messages: 2746 Date d'inscription: 2009-07-04 Age: 23 Localisation: Arthez de béarn
 | |
 | |

| Subject: Re: Chroniques de concerts d'Ellyose Mon 26 Apr - 13:10 | |
| | Justine wrote: | je vous avoue être un peu angoissée de lire les prochains live report des chroniqueurs présents hier soir parce que la plupart des gens m'ont dit que j'étais particulièrement sous mixée, que le chant était couvert par les instrus et ça peut passer pour un manque de puissance vocale et de technique
Je suis attristée d'avoir eu un ingé son qui nous a autant négligé et d'avoir entendu des gens dire "quand Virginie chante on voit clairement la différence" alors que ça n'est qu'une question de réglage des potards.
Les quelques demandes que j'avais faites en balances n'ont pas été respectées, je n'avais pas assez de retour de chant dans mes ear monitors, et l'ingé son n'a pas réglé ça pendant le concert ni le volume du chant en façade.
c'est l'inconvénient de ne pas avoir son propre ingé son et d'être la première partie, ça fait partie des débuts difficiles du métier...
Marionita merci d'avoir autant de recul par rapport à ce que tu entends et pour ton live report très sympathique. Pareil pour Stef.
Les ingé son c'est comme les journalistes, on est à leur merci. |
Coucou Juju! Ne sois pas triste, je pense que tu as bien chanté à la boule noire!! Et donc, tu as confirmé ce que je pensais: problèmes de retour dans les oreilles... Ca arrive, et c'est vrai que la plupart des ingés son ne respectent pas toujours les demandes...
En tout cas, je tiens vraiment à dire que, à part ces petits problèmes, c'etait génial ce concert! Je suis trop contente d'etre venue!  _________________ http://marionita-paige.com
|
|
 | |
le_renard L'émancipée

Messages: 680 Date d'inscription: 2009-10-06 Age: 29 Localisation: Paris
 | Subject: Re: Chroniques de concerts d'Ellyose Mon 26 Apr - 13:11 | |
| Oui, je regrette d'en connaitre plein qui se sont montrés durs avec toi, ma pauvre Rustine...  Mais comme dit Théogyne, et tu le sais très bien, tu sais ce que tu vaux, et nous aussi. Alors ne focalise pas sur ces quelques mauvais commentaires  |
|
 | |
| | Chroniques de concerts d'Ellyose | |
|